French Culture Workshop: "Cartographier l’île : perspectives (post)coloniales et féministes.”
Speakers): Kid Kreol et Boogie
Cher.e.s tou.te.s,
Ěý
J’ai le plaisir de vous convier à une session du French Culture Workshop consacrée à l’île de la Réunion ce lundi 15 avril de midi à 14h (bâtiment 260, salle 216).
Ěý
Les artistes réunionnais Kid Kreol et Boogie seront en conversation avec Axelle Boyer, doctorante à UCSC (Department of History of Art and Visual Culture), autour du thème: "Cartographier l’île : perspectives (post)coloniales et féministes.”
Ěý
Kid Kreol & Boogie s’inspirent des symboles et mythes rĂ©unionnais traditionnels pour crĂ©er, en images, une cosmogonie qui ouvre la RĂ©union sur le monde. ĚýLeur oeuvre engagĂ©e encourage une rĂ©appropriation du territoire rĂ©unionnais et la promotion d’un hĂ©ritage culturel qui s’estompe. Entre festivals, expositions ou performances en direct, leurs oeuvres ont voyagĂ© en Afrique du Sud, au BrĂ©sil, Ă Madagascar, en Slovaquie, et aux Etats-Unis.Ěý
Ěý
La recherche d’Axelle Boyer se situe à l’intersection des études féministes et post-coloniales. Fascinée par la manière dont l’île de la Réunion a été féminisée dans les représentations littéraires, artistiques et cartographiques au cours des siècles, elle souhaite proposer un nouveau mode de connaissance du territoire réunionnais, à partir d’une perspective incarnée qui partirait du coeur de l’île.
Ěý
Un grand merci au French Culture Workshop, au dĂ©partement de français et d'italien et au DLCL (Division of Literatures, Cultures and Languages) pour leur soutien. Nous remercions Ă©galement Magali Compan, professeure de français Ă l’universitĂ© William and Mary, sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour.Ěý
Ěý
Merci de bien vouloir confirmer votre prĂ©sence Ă Ěýcecile2 [at] stanford.edu (cecile2[at]stanford[dot]edu).
Ěý